Aller au contenu principal
Fermer

Stellantis: chiffre d'affaires en hausse, des "progrès" accomplis
information fournie par AFP 30/10/2025 à 08:35

Logo du constructeur automobile Stellantis sur un bâtiment de son site de Poissy (Yvelines), le 23 septembre 2025 ( AFP / Thibaud MORITZ )

Logo du constructeur automobile Stellantis sur un bâtiment de son site de Poissy (Yvelines), le 23 septembre 2025 ( AFP / Thibaud MORITZ )

Le constructeur automobile Stellantis (Fiat, Peugeot, Chrysler...) a réalisé un chiffre d'affaires de 37,2 milliards d'euros au troisième trimestre, en hausse de 13%, porté par la croissance dans quasiment toutes ses régions, dont l'Amérique du Nord, à l'exception de l'Amérique du Sud, a-t-il indiqué jeudi.

"Tandis que nous continuons de mettre en place des changements stratégiques importants afin de fournir à nos clients plus de choix, nous voyons des progrès" sur le trimestre par rapport au précédent et par rapport à la même période l'année précédente, ce qui est "encourageant", souligne le géant automobile franco-italo-américain qui vient de traverser plusieurs trimestres difficiles, notamment en Amérique du Nord.

Il confirme tabler sur "une amélioration continue" du chiffre d'affaires, du résultat d'exploitation ajusté et du flux de trésorerie disponible au 2e semestre par rapport au 1er.

Ses livraisons de véhicules ont elles aussi progressé de 13% au 3e trimestre, à 1,3 million d'unités, précise-t-il, conformément à ce qu'il avait annoncé début octobre.

"La majeure partie de cette augmentation" est "due à une amélioration de 35% en Amérique du Nord, reflétant les avantages du retour à une gestion des stocks normalisée par rapport à l'année précédente", lorsque "un effort majeur de réduction des stocks des concessionnaires américains avait temporairement réduit la production", détaille-t-il.

"A la fin du 3e trimestre, six des dix nouveaux véhicules prévus pour 2025 ont été lancés avec succès" et d'autres lancements au 4e trimestre "permettront de réintroduire plusieurs modèles de grande diffusion", écrit encore Stellantis, né de la fusion en 2021 entre Fiat, Peugeot et Chrysler.

Aux Etats-Unis, quelques modèles symboliques illustrent la relance du groupe aux 14 marques, comme le pick-up Ram 1.500 qui revient en version d'entrée de gamme.

Le groupe, dirigé depuis l'été par l'Italien Antonio Filosa six mois après le départ forcé de Carlos Tavares, a annoncé mi-octobre un projet d'investissement de 13 milliards de dollars dans les quatre prochaines années aux Etats-Unis, pour y augmenter de 50% sa production par rapport au niveau actuel.

Valeurs associées

8,845 EUR MIL -8,88%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 31.10.2025 06:57 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris et en Europe : * AXA ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 30/10/2025
    information fournie par Libertify 31.10.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Ayvens , Crédit Agricole , Meta, Stellantis, Technip Energies . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres ... Lire la suite

  • logo meta (Crédit:  / Pixabay / Chetraruc)
    information fournie par Reuters 30.10.2025 22:34 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajout de détails et d'éléments de contexte) Le géant des médias sociaux Meta Platforms ... Lire la suite

  • Quatre ans d'emprisonnement avec mandat de dépôt ont été requis  contre la gérante d'un salon de massage du 11e arrondissement de Paris, jugée pour traite d'êtres humains et travail dissimulé ( AFP / LOIC VENANCE )
    information fournie par AFP 30.10.2025 22:28 

    "Un amour de l'argent presque infini": quatre ans d'emprisonnement avec mandat de dépôt ont été requis jeudi contre la gérante d'un salon de massage du 11e arrondissement de Paris, jugée pour traite d'êtres humains et travail dissimulé. Un an de prison avec sursis ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...